La BCBE a inauguré son nouveau siège à Anet

Le 3 août 2019, la Banque Cantonale Bernoise (BCBE) a inauguré son nouveau siège moderne à Anet. À cette occasion, ce n’était pas le conseil qui occupait le premier plan, mais les grillades. Les festivités ont attiré un grand nombre de personnes curieuses de découvrir les nouveaux locaux et désireuses de passer un moment convivial avec les collaborateurs.

Date de publication: 05.08.2019

Depuis la mi-juillet déjà, le siège d’Anet se présente sous un nouveau jour. Samedi dernier, il a été officiellement inauguré. « Cela m’a fait plaisir de voir que tant de personnes ont participé à la fête, malgré la période des vacances et le temps propice à baignade. Ce fut une journée enrichissante agrémentée de discussions passionnantes et de belles rencontres. Pouvions-nous rêver mieux ? », dit Kurt Wandfluh, responsable du siège d’Anet, en revenant sur cette journée.

À la découverte du nouveau siège

Le siège était la vedette de la fête. Petits et grands ont pu partir à la découverte des locaux modernes, fraîchement transformés. Ce lieu dispose, entre autres, d’une zone de retrait accessible en dehors des heures d’ouverture de la banque, ce qui offre davantage de flexibilité et ouvre de nouvelles possibilités aux clients. « Ils peuvent ainsi effectuer leurs opérations bancaires quand cela les arrange, c’est-à-dire même en dehors de nos heures d’ouverture. Dès l’automne, les clients pourront directement se connecter au portail clientèle, le nouvel e-banking de la BCBE, depuis le siège d’Anet. Pour ce faire, ils devront se munir de leur carte Maestro. » À l’instar d’aujourd’hui, il est possible de solliciter un entretien-conseil même en dehors des heures d’ouverture de la banque, soit de 7h00 à 19h00.

Nachfolgend kann die obige Bilddetailansicht verändert werden.

Autre nouveauté : l’atelier im Ankerdorf. L’atelier accueillera des manifestations tels que des séminaires tenus à midi sur divers sujets. « Nous souhaitons ainsi partager nos connaissances avec nos clients et leur offrir des prestations supplémentaires dans notre siège », explique Kurt Wandfluh. Les clients de la BCBE ont ainsi la possibilité de réserver ce local pour la tenue d’évènements tels qu’une réunion d’une association.

Des activités encore plus variées

Depuis la mi-juillet, les clients sont reçus dans le nouveau siège d’Anet. Dans le sillage des nouveautés précitées, le quotidien s’en trouve changé lui aussi : « Le siège a non seulement fait peau neuve, mais aussi quelque peu évolué, puisqu’il offre bien plus de possibilités qu’auparavant. Nous pouvons désormais accorder encore plus de temps à nos clients, accroissant ainsi la qualité du conseil. La collaboration avec nos partenaires s’en trouve également renforcée, puisque nous pouvons aborder avec eux des sujets qui vont au-delà du monde de la finance. De plus, nos conseillers peuvent encore mieux répondre à nos clients pour ce qui est des opérations bancaires effectuées via les canaux numériques, notamment à leurs questions ayant trait à l’App BCBE et à l’e-banking. L’activité de conseil s’en retrouve encore plus variée, ce qui est stimulant. » Depuis le 5 août 2019, la BCBE reçoit les clients entre 9h00 et 17h00 (sans interruption).

5. La BCBE a inauguré son nouveau siège à Anet