Nouveau centre de rencontre de la BCBE à Interlaken

Le 6 mai 2019, la BCBE inaugurera son nouveau centre de rencontre à Interlaken Ost, non loin du « Jungfrau Center ». Le nouveau siège sera entièrement adapté aux besoins de la clientèle et offrira de multiples possibilités. La BCBE sera ainsi « plus qu’une simple banque » : désormais elle mettra également à disposition un espace de transmission des connaissances et de coworking.

Date de publication: 09.04.2019

« Je me réjouis de découvrir le nouveau centre de rencontre. La BCBE tient à son ancrage régional ; les sièges locaux sont donc d’autant plus importants. Notre clientèle attend toujours plus de ses visites à la banque. Nous voulons dépasser ses attentes et lui offrir des prestations supplémentaires dans nos sièges. Grâce à ce nouveau format de siège nous serons encore davantage attentifs aux besoins de nos clients et permettrons à ces derniers d’avoir une autre expérience du monde bancaire », explique Peter Feuz, responsable du siège et de la région d’Interlaken. Mais qu’en est-il concrètement ?

• Le nouveau centre de rencontre de la BCBE à Interlaken vu de l’extérieur

• L’intérieur du centre de rencontre de la BCBE à Interlaken

• L’intérieur du centre de rencontre de la BCBE à Interlaken

Télécharger
  • Le Café Interlaken, situé dans le nouveau centre de rencontre de la BCBE à Interlaken

Télécharger
  • L’atelier am bahnhof ost situé dans le nouveau centre de rencontre de la BCBE à Interlaken

Télécharger
  • L’espace de coworking situé dans le nouveau centre de rencontre de la BCBE à Interlaken

• Peter Feuz, le responsable du centre de rencontre de la BCBE à Interlaken

Télécharger

Nachfolgend kann die obige Bilddetailansicht verändert werden.

Les espèces restent importantes

Le nombre d’opérations effectuées de manière classique au guichet a fortement diminué ces dernières années. De nos jours, ce sont le conseil, le contact personnel et les offres numériques qui sont au premier plan. Cette évolution sera prise en compte au nouveau centre de rencontre. Les guichets ne seront plus dotés d’espèces, mais « c’est n’est pas pour autant que la BCBE d’Interlaken n’aura pas d’espèces du tout. Il sera toujours possible de verser et de retirer de l’argent, même en dehors des heures d’ouverture ! Nos conseillers à la clientèle seront fidèles à leur poste afin d’aider les clients à effectuer leurs retraits et versements. L’être humain reste au cœur de notre attention, même en ce qui concerne ses besoins en numéraire », assure Peter Feuz.

Une plus grande flexibilité et de nouvelles possibilités

Le nouveau siège d’Interlaken disposera d’une zone de retrait accessible en dehors des heures d'ouverture de la banque également, ce qui procure une plus grande flexibilité et ouvre de nouvelles possibilités aux clients : un bancomat permettant de verser et de retirer des francs suisses et des euros et un autre permettant de verser des francs suisses en monnaie seront à disposition. L’offre sera complétée par des coffres modernes et utilisables de façon autonome. Désormais, il sera possible d’accéder au portail clientèle de la BCBE de manière simple et sûre au moyen de la carte Maestro directement au siège. Ainsi, nombre d’opérations pourront être effectuées sur place. « Avant, les gens dépendait des horaires des sièges pour procéder à la plupart des opérations bancaires. Grâce à la nouvelle zone en libre-service, les clients gagneront en flexibilité et auront la possibilité de réaliser une grande partie de leurs opérations quand ils le souhaitent », explique Peter Feuz.

Le siège situé au Höheweg sera fermé, mais la BCBE restera présente sur place : des bancomats permettront de retirer de l’argent à toute heure du jour ou de la nuit. Grâce à un changeomat, il sera en outre possible de changer des francs suisses 24/24 et 7/7. Par ailleurs, les clients continueront à bénéficier de la prise en charge des collaborateurs du siège situé à Unterseen pour leurs questions financières.

La priorité : le conseil

Aujourd’hui déjà, il est possible de bénéficier d’un conseil de 7h à 19h, soit également en dehors des heures d’ouverture du siège. Au nouveau centre de rencontre de la BCBE, les prestations de conseil seront renforcées et redéfinies : les conseillers auront plus de temps à consacrer aux clients. Ils auront ainsi la possibilité de conseiller les partenaires de manière complète et individuelle, même au-delà des sujets financiers. « Nous ne nous concentrons plus sur les produits, mais sur les situations personnelles de nos clients, explique Peter Feuz. Nous consacrons énormément de temps à entretenir des relations d’affaires personnelles et étroites, car nous souhaitons précisément proposer à nos clients ce dont ils ont besoin et ce qui leur correspond. Grâce à nos formules personnelles, l’utilité de nos offres pour les clients se trouve au cœur de notre attention. » Les clients bénéficieront également de soutien et de conseil sur place pour réaliser leurs opérations bancaires numérique, par exemple pour utiliser l’App BCBE, numériser des bulletins de versement, modifier des ordres permanents ou encore installer TWINT.

« Plus qu’une simple banque »

Un nouvel espace ouvrira également ses portes : l’« atelier am bahnhof ost ». Des manifestations telles que des séminaires tenus à midi sur divers sujets se dérouleront dans ce nouveau lieu. « La BCBE désire partager ses connaissances en finance avec ses clients. Nous prévoyons d’organiser, en collaboration avec des partenaires, des évènements portant sur le thème de l’argent, mais également sur des sujets qui vont bien au-delà des questions financières. Nous ne posons pas de limites à la créativité ! Les évènements pourraient tout aussi bien être un vernissage ou une lecture d’auteur », explique Peter Feuz. Les clients auront par ailleurs la possibilité d’utiliser des espaces de coworking : des places de travail et des espaces de réunion permettant d’accueillir jusqu’à dix personnes seront mis gratuitement à leur disposition dans un environnement moderne. Il leur suffira de réserver l’espace souhaité, par exemple pour une réunion d’association. « Dans notre siège, nous souhaitons apporter à nos clients des prestations hors pair, dans la mesure où nous nous distinguons par une plus grande flexibilité, de nombreuses nouvelles offres et possibilités ainsi que par notre conseil personnalisé. Quoi qu’il en soit, il vaut la peine de passer au nouveau centre de rencontre de la BCBE », Peter Feuz en est convaincu.

Invitation à l’inauguration

Vous aurez notamment l’occasion de visiter le nouveau centre de rencontre lors de la journée portes ouvertes qui aura lieu le samedi 4 mai 2019. Les habitants de Bödeli sont cordialement invités à cette journée, lors de laquelle des saucisses seront servies et des visites guidées seront proposées aux petits comme aux grands. L’évènement se déroulera de 10h à 15h, au Jungfrau Center, Untere Bönigstrasse 8, Interlaken Ost.

5. Nouveau centre de rencontre de la BCBE à Interlaken