Salaire égal à la BCBE

La Banque Cantonale Bernoise (BCBE) s’est vu décerner le certificat SQS « Fair Compensation ». Il récompense les entreprises qui œuvrent en faveur de l’égalité des chances et de conditions de travail équitables.

Date de publication: 26.11.2018

« À travail égal, salaire égal », quel que soit le genre, est l’une des nombreuses valeurs de la BCBE. L’Association Suisse pour Systèmes de Qualité et de Management (SQS) a décerné le label « Fair Compensation » à notre banque qui se voit ainsi récompensée pour son engagement en faveur de l’égalité des chances et de conditions de travail équitables.

« Rien ne justifie une rémunération différente entre hommes et femmes à qualifications égales, pour un même travail. Nous favorisons la mixité des équipes, en misant sur la diversité des personnes, notamment leur genre et leur âge, un principe qui va de soi à la BCBE », explique Thomas Gosteli, responsable Personnel et formation. Souhaitant s’assurer que l’égalité salariale est respectée, la banque a fait le choix délibéré de se laisser évaluer ponctuellement par SQS. Cette dernière recourt à cette fin aux critères de l’Association of Compensation & Benefits Experts (acbe) afin d’établir un compte rendu circonstancié sur l’égalité salariale à la BCBE.

5. Salaire égal à la BCBE