Le siège BCBE Berne-Eigerplatz est intégré au siège de Köniz

Le 30 juin 2017, le siège de la BCBE Berne-Eigerplatz sera intégré au siège de Köniz. La responsable du siège, Franziska Schaer, partira à la retraite à cette date. Deux collaboratrices resteront employées au sein de la banque. La BCBE envisage de conserver un distributeur de billets sur le site Eigerplatz.

Date de publication: 19.01.2017

Le 30 juin 2017, le siège BCBE Berne-Eigerplatz sera intégré au siège de Köniz où les clients seront également pris en charge en vue de régler leurs questions d’ordre privé et professionnel. La responsable du siège BCBE Berne-Eigerplatz, Franziska Schaer, part à la retraite au 30 juin 2017. Deux collaboratrices resteront employées au sein de la banque.

La clientèle toujours moins nombreuse aux guichets

Le client d’aujourd’hui est mobile, il effectue ses opérations financières en ligne ou au moyen de l’application et il prélève des espèces aux distributeurs de billets. C’est pourquoi le nombre d’opérations effectuées aux guichets de la BCBE Berne-Eigerplatz a fortement diminué au cours des dernières années. L’aménagement du site ne répond plus aux exigences actuelles. Sa transformation aurait occasionné des coûts élevés. En outre, les entretiens-conseils de gestion de patrimoine ou d’affaires avec la Clientèle entreprises se déroulent déjà au siège de Köniz ou à celui de la Place Fédérale à Berne. La BCBE envisage néanmoins de conserver un distributeur de billets sur le site Berne-Eigerplatz. Des discussions sont actuellement en cours à ce propos.

Optimiser le réseau de sièges : un objectif permanent

Optimiser et moderniser notre réseau de sièges est un objectif permanent. La BCBE compte 67 sièges répartis sur les cantons de Berne et de Soleure. Elle y conseille sa clientèle de 7 heures à 19 heures, mais il est possible de fixer des entretiens-conseils sur rendez-vous. Le Centre clientèle est joignable par téléphone de 8 heures à 20 heures en semaine et de 9 heures à 16 heures le samedi.

5. 170119 eigerplatz