Christian Röthlisberger, nouveau responsable du siège de Langnau

À partir du 1er juillet 2016, Christian Röthlisberger (31 ans) dirigera le siège de la BCBE de Langnau. Peter Schmutz, l’ancien responsable, travaillera en qualité de conseiller à Berne où il s’occupera de la Clientèle entreprises de l’Emmental. Röthlisberger est paré des meilleurs atouts pour assumer ses nouvelles fonctions : fidèle à Langnau depuis sa naissance, il connaît fort bien les gens et les affaires bancaires de la région.

Date de publication: 17.06.2016

Peter Schmutz (à droite) remet la clé du siège de la BCBE de Langnau à son successeur Christian Röthlisberger. Dans l’image à gauche : le responsable de la région Emmental, Adrian Muster.

Christian Röthlisberger entretient depuis quinze ans des liens étroits avec la BCBE. Il a passé l’ensemble de sa carrière au sein de la banque. Après son apprentissage, il a exercé à partir 2006 la fonction de conseiller à la clientèle privée au siège de Huttwil. Il y a quatre ans, il a pris la direction du nouveau siège de Sumiswald. Il a fait connaître le siège auprès des clients et lui a contribué durant trois ans à façonner sa bonne réputation. Puis, il a travaillé comme conseiller à la Clientèle entreprises au siège de Langnau, dont il assumera la direction au a été nommé responsable au 1er juillet 2016. Christian Röthlisberger fait l’éloge de son prédécesseur Peter Schmutz : « Je suis honoré de pouvoir reprendre le siège de Langnau qui était en de si bonnes mains. Il est un modèle pour moi sur le plan privé comme sur le plan professionnel ».

Connaisseur de la région

Le nouveau responsable de ce siège connaît très bien la mentalité des gens de l’Emmental, puisqu’il vit depuis sa naissance à Langnau. Il se chargera de répondre aux questions financières de sa clientèle de concert avec ses six collaborateurs. Également responsable des sièges de Zollbrück et de Sumiswald, Christian Röthlisberger encadrera douze collaborateurs et six apprentis. En tant qu’économiste d’entreprise HES, il est parfaitement armé pour assumer sa nouvelle fonction. Il entend développer encore les affaires bancaires de la BCBE à Langnau. Ma devise : « J’associe mes collaborateurs à la prise de décisions : nous visons conjointement à convaincre de nouveaux clients de la qualité de notre conseil, de nos produits et de la marque BCBE bien établie. » Marié et père d’une fille d’un an, Christian Röthlisberger travaille à temps partiel. « Tous les lundis j’exerce pleinement mon rôle de père, activité que j’apprécie tout particulièrement. Je suis reconnaissant à la BCBE de pouvoir concilier ainsi vie privée et vie professionnelle », déclare ce footballeur passionné qui s’engage également en tant que vice-président du FC Langnau.

Nouvelle fonction à Berne

L’actuel responsable du siège, Peter Schmutz, a dirigé le siège de Langnau pendant 18 ans. Il intégrera le siège principal à Berne où il assumera la fonction de conseiller à la clientèle. Il s’occupera notamment de la Clientèle entreprises de l’Emmental, qui s’étend de Hohgant jusqu’à la frontière soleuroise. Il est heureux à l’idée d’exercer cette nouvelle activité : « ma zone d’activité s’élargit et j’ai hâte de nouer des contacts avec de nouveaux clients ; je suis aussi content de revenir à Berne, où j’ai travaillé déjà dans les années ’90. » Au cours des dernières semaines, il a préparé avec Christian Röthlisberger la passation des pouvoirs : « ’Chrigu’ est un digne successeur ; c’est une personne très dynamique et fort agréable. Je suis ravi de savoir que le siège de Langnau sera en de bonnes mains. »

Nouvelle structure dans l’Emmental

En début d’année, la BCBE a revu la structure de distribution. La région Emmental a vu le jour. Elle a été placée sous la direction d’Adrian Muster qui est également responsable du siège de Berthoud. La nouvelle région englobe les sièges de Langnau, de Sumiswald, de Zollbrück, de Berthoud, de Kirchberg et d’Utzenstorf.

Le siège de la BCBE de Langnau

Heures d’ouverture à partir du 1er juillet 2016 : lundi à vendredi de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00, fermé le jeudi après-midi. Les entretiens-conseil peuvent avoir lieu de 07h00 à 19h00 ou sur rendez-vous en dehors de ces heures d’ouverture, soit à la banque, soit au domicile de la cliente ou du client.
BEKB Langnau, Schlossstrasse 2, 3550 Langnau ; courriel : christian.roethlisberger@bekb.ch, Téléphone : 034 408 30 33

5. Christian Röthlisberger, nouveau responsable du siège de Langnau