Propositions du Conseil d’administration à l’Assemblée générale du 12 mai 2015

Date de publication: 05.03.2015

Le Conseil d’administration de la Banque Cantonale Bernoise (BCBE) a adopté les propositions qu’il soumettra à l’Assemblée générale du 12 mai 2015. Il propose qu’un dividende de 5.80 francs par action (5.50 exercice précédent) soit distribué. De son capital-actions se montant à 186,4 millions de francs, la BCBE versera ainsi plus de 54 millions de francs aux actionnaires.

La durée du mandat de Monsieur Dr Jürg Rieben, président du Conseil d’administration, arrive à son terme. Le Conseil d’administration propose à l’Assemblée générale de nommer Madame Antoinette Hunziker-Ebneter pour lui succéder à la présidence. Par ailleurs, les autres membres du Conseil d’administration se représentent pour un mandat d’une année : Madame Kathrin Anderegg-Dietrich, Monsieur Daniel Bloch, Monsieur Prof. Dr Rudolf Grünig, Monsieur Peter Siegenthaler, Monsieur Dr Rudolf Stämpfli et Monsieur Dr Rudolf Wehrli.

Le Conseil d’administration propose d’élire au Conseil d’administration à titre de membre Peter Wittwer (né en 1951). Expert-comptable diplômé, Peter Witwer a été partenaire de 1992 à 2011 de PricewaterhouseCoopers AG (PwC), Berne. Il a accompagné dans une fonction dirigeante divers projets de privatisation (Poste / PostFinance, RUAG) ainsi que diverses entrées en Bourse (Jungfraubahn Holding AG, Disetronic, Swisscom). Depuis sa retraite, Peter Wittwer s’engage dans le conseil d’administration de deux start-ups : AST-Turbo AG (président) et Derap MS AG (membre).

Se portent candidats à l’élection au sein du comité de rémunération, Madame Kathrin Anderegg-Dietrich, Madame Antoinette Hunziker-Ebneter et Monsieur Dr Rudolf Wehrli.

5. Propositions du Conseil d’administration à l’Assemblée générale du 12 mai 2015