Manifestation

Chasse au trésor de la Berner Zeitung: des excursions ludiques à réaliser en famille

Des coffres au trésor dissimulés, des randonnées prometteuses, de superbes prix: la chasse au trésor 2021 de la Berner Zeitung présage bien du plaisir aux enfants et à leur famille. Lacer ses chaussures de marche et déchiffrer des codes, tel est le mot d’ordre du 3 juillet au 15 août 2021.

Les belles perspectives d’une excursion en famille riche en expériences 

Des excursions uniques garanties pour les familles: du 3 juillet au 15 août 2021, la chasse au trésor de la Berner Zeitung ravira les adeptes des énigmes et les amoureux de la nature. Les cinq itinéraires dans le canton de Berne sont jalonnés de différentes énigmes à résoudre, dont la solution finale permet d’ouvrir le cadenas du coffre au trésor recelant de nombreux prix à emporter. De plus, dix magnifiques prix seront remis à l’issue d’un tirage au sort effectué parmi tous participants inscrits à la chasse au trésor de la Berner Zeitung.

Information concernant le coronavirus: la chasse au trésor de la Berner Zeitung respecte les mesures de protection. Du désinfectant et des panneaux affichant les règles de conduite sont juxtaposés aux coffres au trésor; différents messages invitent par ailleurs les participants à se conformer aux règles.

Déroulement de la chasse au trésor

Imprimez gratuitement la carte de votre choix sur une feuille A3 (recommandé) ou A4 depuis le site Internet bzschatzsuche.ch. Le jour dit, rendez-vous au point de départ marqué sur la carte. Vous n’avez ensuite plus qu’à suivre les instructions sur la carte. Pendant la randonnée, notez des chiffres et résolvez des énigmes pour découvrir le code qui vous permettra d’ouvrir le coffre au trésor à la fin du parcours. Chaque personne peut repartir avec l’un des prix que ce dernier contient.

  • Date: du 3 juillet au 15 août 2021
  • Lieu: cinq itinéraires différents d’une durée de 2 à 4 heures dans les régions de Berne et de Thoune, en Emmental, dans l’Oberland et en Haute-Argovie.
  • Participants: enfants et familles qui aiment les énigmes et la nature
  • Accès: en transports publics ou en voiture jusqu’au point de départ de la randonnée choisie
  • Coût : gratuit
  • Inscription: aucune inscription requise. Si vous souhaitez participer au tirage au sort, enregistrez-vous en ligne sur bzschatzsuche.ch

Un partenariat régional

Pour la huitième fois déjà, la BCBE est le partenaire principal de la très appréciée chasse au trésor de la Berner Zeitung. Par cet engagement, elle soutient la région et offre une expérience estivale unique en son genre aux enfants et à leur famille.

Breadcrumb Navigation | Title