Marlen Reusser

Assumer ses responsabilités, à vélo comme dans la vie

Marlen Reusser est double championne d’Europe du contre-la-montre et a remporté la médaille d’argent aux Jeux olympiques de Tokyo en 2020. Médecin de formation, la charismatique Bernoise s’engage pour une société sou-cieuse de l’écologie et ne mâche pas ses mots.

Que signifie Berne, ton chez-toi, pour toi? 

C’est l’endroit où j’ai grandi et tout y est associé. Le canton de Berne se caractérise par sa diversité linguistique et culinaire ainsi que de sa multitude de paysages. Malgré tout, Berne a une structure cohérente et est un endroit où il fait bon vivre... un coin de pays magnifiquement entretenu. Je ressens toujours une grande émotion lorsque je rentre chez moi et que je retrouve mon environnement familier.

Qu’est-ce que tu entends par diversité?

Pour moi, la diversité a une connotation positive. Je pense que les équipes qui ont suffisamment de dénominateurs communs – mais dans lesquelles les personnes ont des points forts et des points faibles différents – sont toujours meilleures et plus fortes que les équipes totalement homogènes. 

Que signifie pour toi le sponsoring de la BCBE?

Grâce à la BCBE, j’ai un sponsor formidable qui croit en moi et qui me fait confiance. J’ai aussi le sentiment que je ne serais pas simplement «mise à l’écart» si les choses ne se passaient pas bien pour moi. Il y a une relation amicale qui laisse place aux hauts et aux bas de la vie.

Breadcrumb Navigation | Title