Conséquences de la propagation du coronavirus

Dernières informations

Les prestations de la BCBE sont toujours à votre disposition.

Comment retirer et verser de l’argent

En ligne

Grâce à nos services numériques, vous pouvez régler aisément vos factures depuis chez vous. Pour ce faire, veuillez utiliser l’e-banking ou die l’App BCBE.

Sur place

Les bancomats de la BCBE sont en service comme d’habitude. Vous pouvez à tout moment retirer de l’argent, et cela 24 heures sur 24. Au vu de la situation actuelle, nous vous recommandons toutefois pas de venir retirer votre argent en numéraire au guichet.

Nos recommandations

  • Nous vous invitons à utiliser nos services numériques
    Effectuez vos paiements en ligne.
  • Faites vos paiements en ligne
    Vous pouvez utiliser également votre carte de crédit en tout temps pour payer des achats en ligne.
  • Payez sans numéraire
    Avec votre carte, vous pouvez régler des achats jusqu’à concurrence de CHF 40.– sans contact et sans devoir saisir le code NIP. Vous avez également la possibilité de payer avec votre smartphone.

Si vous souhaitez conserver une certaine marge de sécurité, il vous suffit d’augmenter les limites de vos cartes de débit ou de crédit. Si vous désirez retirer de l’argent en numéraire de vos comptes d’épargne, ces derniers peuvent être liés à votre carte de débit. Veuillez vous adresser à votre conseiller ou contacter le Centre clientèle de la BCBE (au numéro 031 666 18 85).

Comment nous joindre

Centre clientèle BCBE

Vous pouvez nous contacter par téléphone aux numéros suivants (du lundi au vendredi, de 8h00 à 18h00 ; le samedi de 9h00 à 16h00) :

Compte tenu de la situation actuelle, il peut y avoir des temps d’attente plus long au téléphone. Nous vous remercions de votre compréhension.

Formulaire de prise de contact

Si vous avez une demande écrite à nous faire, veuillez utiliser le formulaire de prise de contact, disponible sur notre site Internet. Il est représenté par le symbole d’une lettre à droite de l’écran.

Sièges

À l’heure actuelle, tous nos sièges sont ouverts comme d’habitude. En fonction de l’évolution de la situation, des modifications pourraient être apportées. Vous trouverez les informations sur les différents sièges sur la page des sites.

Nos recommandations

  • Veuillez nous contacter si possible par téléphone ou par le biais du formulaire de prise de contact
    Il est possible de mener des entretiens-conseil également par téléphone.
  • Veuillez consulter votre solde actuel via l’e-banking, l’App BCBE ou service SMS
    Cela vous permet d’avoir un aperçu des dernières transactions et de réduire ainsi les temps d’attente au téléphone.

Nous examinons l’évolution de la situation en continu et vous faisons part sur cette page des dernières nouvelles.

Nous vous remercions de votre compréhension.