Conséquences de la propagation du coronavirus

Dernières informations

Nous restons au service de nos clients. Nous vous proposons un large éventail de prestations numériques vous permettant de réaliser vos opérations bancaires. Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller et de vous aider à utiliser nos services en ligne sur place ou par téléphone par l’intermédiaire de notre centre clientèle.

Découvrez sur cette page les différents moyens dont vous disposez pour nous contacter ainsi que les prestations numériques que nous vous proposons. Consultez également les heures d’ouvertures de nos sièges.

Effectuer des paiements, retirer de l’argent et consulter le solde en compte

Payer en ligne

Grâce à nos services numériques, vous pouvez régler aisément vos factures depuis chez vous. Pour ce faire, veuillez utiliser l’e-banking ou die l’App BCBE.

Retirer de l’argent

Les bancomats de la BCBE restent en service comme d’habitude. Ainsi, vous pouvez à tout moment retirer de l’argent. Au vu de la situation actuelle, nous vous recommandons de ne pas d’éviter les retraits en numéraire au guichet.

Consulter le solde en compte

Vous pouvez demander à recevoir le solde en compte ainsi que les cinq dernières transactions effectuées sur votre compte par SMS. Notre service SMS fonctionne sans connexion Internet. Vous avez également la possibilité de consulter le solde sur l’e-banking ou l’App BCBE.

Comment nous joindre

Centre clientèle BCBE

Vous pouvez nous contacter par téléphone aux numéros suivants (du lundi au vendredi, de 8h00 à 20h00 ; le samedi de 9h00 à 16h00) :

Compte tenu de la situation actuelle, il peut y avoir des temps d’attente plus long au téléphone. Nous vous remercions de votre compréhension.

Formulaire de prise de contact

Si vous avez une demande écrite à nous faire, veuillez utiliser le formulaire de prise de contact, disponible sur notre site Internet. Il est représenté par le symbole d’une lettre à droite de l’écran.

Sièges

En fonction de l’évolution de la propagation du coronavirus, certaines modifications des heures d'ouverture seront décidées. Vous trouverez les informations sur les différents sièges sur la page des sites.

Port du masque obligatoire dans les banques

Le Conseil fédéral a pris des mesures contre la forte augmentation des infections au coronavirus, valables dans toute la Suisse. Depuis le 19 octobre 2020, le port du masque est obligatoire dans les espaces clos accessibles au public.

Nos recommandations

  • Utilisez nos services numériques
    Grâce à nos services numériques, vous pouvez régler aisément vos factures depuis chez vous.
  • Payez sans numéraire
    Avec votre carte, vous pouvez régler des achats jusqu’à concurrence de CHF 80.– sans contact et sans devoir saisir le code NIP. Vous avez également la possibilité de payer avec votre smartphone.
  • Contactez-nous par téléphone
    Veuillez nous contacter si possible par téléphone ou par le biais du formulaire de prise de contact. Il est possible de mener des entretiens-conseil également par téléphone.
  • Gérez les limites et les cartes
    Si vous souhaitez conserver une certaine marge de sécurité, il vous suffit d’augmenter les limites de vos cartes de débit ou de crédit. Si vous désirez retirer de l’argent en numéraire de vos comptes d’épargne, ces derniers peuvent être liés à votre carte de débit. Veuillez vous adresser à votre conseiller ou contacter le Centre clientèle de la BCBE (au numéro 031 666 18 85).

Nous examinons l’évolution de la situation en continu et vous informerons sur cette page de tout changement concernant nos prestations.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous.