Compte privé Young

Foire aux questions

As-tu déjà un compte de virement auprès de la BCBE?

Tant mieux! À fin juillet 2020, ton compte sera automatiquement converti en un compte privé Young.

Que se passe-t-il avec mon compte d’épargne ou mon compte d’épargne jeunesse ?

Lorsque tu souscris à un compte privé Young, tes comptes d’épargnes sont automatiquement intégrés dans cette formule bancaire. Il en va de même si tu disposes déjà d’une formule de paiement.

Si tu n’as pas de compte de virement mais que tu ne possèdes que des produits d’épargne chez nous, ces derniers seront simplement maintenus. Seul le compte d’épargne formation fait exception : comme il n’existera plus, il sera converti en un compte d’épargne conventionnel. Nous t’informerons de cette conversion dans un courrier séparé.

Je possède déjà une carte Maestro et/ou une carte de crédit. Est-ce que cela change quelque chose pour moi ?

Lors de la conclusion d’un compte privé Young, les comptes et les cartes sont intégrés dans la nouvelle formule bancaire. Les numéros des comptes restent inchangés et les cartes ne doivent pas être remplacées. La formule bancaire comprend une carte Maestro et une carte de crédit. Si tu possèdes déjà une carte Maestro, mais que tu préfères obtenir une STUcard, tu peux échanger gratuitement ta carte Maestro contre une STUcard.

Est-ce que vraiment tout est gratuit à 100 % ?

Le compte privé Young comprend, sans frais supplémentaires, un compte de virement, une Maestro-STUcard et une carte de crédit, jusqu’à cinq comptes d’épargne et un compte de prévoyance Épargne 3. De plus, un monde plein d’avantages s’ouvre à toi. Tu trouveras tous les détails concernant la formule de paiement sur la factsheet y relative.

Que se passera-t-il à mes 30 ans ?

Au début de l’année suivant ton 30e anniversaire, ton compte privé Young sera automatiquement converti en un compte privé « Plus ». Les numéros de tes comptes et de tes cartes resteront inchangés. Tu trouveras ici tous les détails sur le compte privé « Plus ».

Dois-je avoir un revenu régulier pour obtenir une carte de crédit ?

Oui, un revenu régulier doit être versé sur ton compte privé Young, afin que nous puissions te délivrer une carte de crédit. En outre, la limite sera adaptée à ta situation financières.

Quelle est l’utilité de posséder plusieurs comptes ?

En principe, il te convient de n’ouvrir que le nombre de comptes d’épargne dont tu auras besoin. Le fait de posséder plusieurs comptes d’épargne te permet avant tout d’épargner dans un but précis et d’avoir une meilleure vue d’ensemble de tes propres finances. Tu peux ainsi mettre de l’argent de côté sur un compte d’épargne séparé qui te servira à payer tes impôts ou à financer un gros achat.

Comment profiter des offres STUcard ?

Tu peux bénéficier des bonnes affaires en présentant simplement ta STUcard dans les magasins. Suivant le montant, il te sera demandé de présenter ta carte d’identité. Par ailleurs, tu peux profiter – via l’app STUcard – des multiples rabais offerts en ligne.

Comment configurer la fonction de paiement sur mon Apple Watch ?

Dans l’application « one », tu peux lier ta carte de crédit de Viseca à Apple Pay. C’est très facile ! Pour ce faire, il te suffit d’ajouter la carte à Apple Wallet dans la vue d’ensemble des cartes de ton application « one ». Puis tu suis les instructions d’Apple Wallet. Il est impératif que tu disposes de la dernière version de l’application. Pour activer l’horloge, il faut que tu l’ajoute dans Apple Wallet.

Comment me protéger d’un éventuel découvert sur mon compte ?

En principe, tous les comptes sont gérés sur la base des avoirs disponibles. Les découverts nécessitent une concertation préalable avec nous. Lors de l’utilisation de la carte Maestro ou de la Maestro STUcard, il est vérifié si les avoirs sur ton compte sont suffisants. L’App BCBE te donne accès à tes finances en tout temps et en tout lieu, de sorte que tu as toujours le solde de ton compte et tes finances bien en main.

Ouvrir un compte en toute simplicité au moyen de l’identification par vidéo

Tout ce dont tu as besoin, c’est d’une pièce d’identité (passeport ou carte d’identité) et d’un smartphone ou d’un ordinateur avec caméra.

Breadcrumb Navigation | Title

  1. Home
  2. BCBE Young
  3. Foire aux questions